- …
- …
Vibration de l'âme
Anne Tabakhoff
A propos de moi...
D'aussi loin que remontent mes souvenirs, la musique a toujours fait partie de moi. J'ai écouté et joué de la musique à tous les stades de ma vie.
Dès l’âge de 5 ans, je réclame des cours de piano à mes parents. A partir de là, un long parcours d’apprentissage musical commence, d’abord en cours particuliers, puis au conservatoire. Je suis un cursus de musique classique en piano, solfège, harmonie et analyse et je le complète plus tard avec un cursus Jazz en basse électrique, harmonie et arrangement à l’American School of Modern Music puis au conservatoire.
C'est donc tout naturellement que j'en ai fait mon métier, comme professeur de piano pendant dix ans, pour des élèves de tous âges et tout niveau. Je me rends rapidement compte que je ne fais pas qu’enseigner la musique : je transmets de la confiance en soi, de l’assurance, je permets l’expression des émotions, j’ouvre aux mouvements du corps, je fais goûter à l’ancrage… J’écoute mes élèves mais pas uniquement leurs gammes, j’écoute ce qu’ils sont, ce qu'ils expriment au delà des mots. J’écoute avec mon cœur et perçois instinctivement comment leur permettre d’exprimer leur plein potentiel.
Je sens alors qu’être “juste” professeur de piano ne me comble pas, je veux explorer plus profondément cette voie de l’humain et de la thérapie par la musique.
J’avais déjà entendu parler de la musicothérapie, cela m'apparaît maintenant comme une évidence. Je m’inscris au Centre International de Musicothérapie pour une formation de 3 ans. Après ma soutenance, je suis engagée dans un centre d’addictologie. Ce qui me plait le plus à ce moment-là, ce sont les ateliers de groupe sur le thème des émotions avec les patients, faire des montages sonores personnalisés et surtout mener des ateliers de relaxation.
L’idée d’approfondir la relaxation par le son devient très présente. Je sens que ma voie est dans cette direction.
Je découvre alors Mandalia Music et les différents stages qu’ils proposent. Je m’inscris à 3 d’entre eux : bols chantants, diapasons thérapeutiques et handpan. Je suis emballée par ce nouvel univers, je veux approfondir encore plus. Deux ans plus tard, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’inscris à leur formation longue de sonothérapie.Parallèlement à la découverte et l'expérimentation de la sonothérapie, en tant que jeune maman, je découvre une technique merveilleuse pour donner la parole à mon bébé : la communication connectée, inspirée par la Parole Aux Bébés, de Brigitte Denis.
Cette approche change littéralement ma vie et celle de ma famille. Aussi quand Isabelle Salomon propose sa formation en 2 ans de Chuchoteuse de bébéⓇ, c’est tout naturellement que je m’y inscris.
Si au départ je me questionne sur la façon d'allier ces 2 pratiques, le mélange se fait finalement de lui-même.
Aujourd’hui, je suis Chuchoteuse d’âme et sonothérapeute et, de plus en plus, ces 2 outils se rencontrent et se complètent.
J'accompagne avec empathie, écoute et bienveillance les Êtres qui viennent me voir, par le son, la vibration, la musique et l'énergétique. Je mets tous mes outils à votre service, pour vous permettre une belle rencontre avec votre Essence.